Vaccinée et atteinte de rougeole

Par Farida Belghoul

Témoignage France Bleu Poitou : la lycéenne de Bressuire atteinte de la rougeole était vaccinée

Un nouveau cas de rougeole est avéré dans le Poitou, cette fois dans les Deux-Sèvres. Une élève du lycée Maurice Genevoix de Bressuire est touchée par la maladie. Cette adolescente de 17 ans, a pourtant été vaccinée pendant son enfance. Elle se confie sur France Bleu Poitou.

En pleine épidémie de rougeole, un nouveau cas est avéré dans le Poitou, cette fois dans les Deux-Sèvres. Il touche une élève du lycée Maurice Genevoix de Bressuire, scolarisée en Terminale L.

 Cette adolescente de 17 ans est absente de l’établissement mardi, après une consultation chez le médecin : « J’avais une éruption cutanée… ça évoluait sur tout le corps. Le médecin a juste eu à voir ma peau pour constater que c’était la rougeole« .

Depuis mardi, elle est confinée chez elle et doit porter un masque.  Les médecins lui demandent de ne voir personne avant lundi 19 mars.

Vaccinée avec les deux doses

Ce qui étonne cette élève et ses proches, c’est qu’elle a bien été vaccinée : elle a reçu les deux doses du vaccin ROR pendant son enfance en 2004  et 2006. « Quand j’ai appris que j’avais la rougeole, j’ai été surprise… et un peu inquiète. C’est impressionnant. »

Les familles du lycée informées

Les familles du lycée Genevoix ont reçu un courrier pour les informer de ce cas de rougeole, selon le Rectorat. Une information a été envoyée par la direction de l’établissement via le logiciel Pronote :

Les familles ont reçu une information du lycée par "pronote". - Radio France

Evidemment pas un mot sur le fait que l’élève était vaccinée contre la rougeole !

 

Source : francebleu.fr

 

6 commentaires sur “Vaccinée et atteinte de rougeole”

  1. Pour votre réflexion je vous propose la thèse soutenue à Grenoble en 2002 par Diane Ninkam Nghemning. Elle a en particulier fouillé toute la littérature sur la rougeole et sa vaccination (160 pages quand même !)
    On y apprend qu’il est connu depuis 30 ans que « le virus de la rougeole peut circuler sans être détecté dans des populations vaccinées » .
    J’ai eu l’occasion de le dire en présence d’épidémiologistes. Réponse : « C’est connu mais on ne peut pas tout dire »

    «Qu’une épidémie de rougeole s’est déclarée aux Etats Unis dans une population où 99% des enfants avaient été vaccinés (Gustafson et al ; 1987) »
    « Il a été rapporté des cas de rougeole chez des individus présentant une séroconversion après la vaccination. » ETC

    J’en ait fait un résumé http://questionvaccins.canalblog.com/archives/2017/10/03/35732843.html

  2. Comment angoisser des gens sans preuves !! notre fille fin décembre a eu une irruption de plaques rouges, nous sommes allés à l hopital et pour eux c étiat la rougeole. Les autorités sanitaires ont été prévenues, nous avons été confinés à la maison et des tests sanguins ont été pratiqués par l’hopital. Et pas de rougeole !!! c était en fait la mononucléose ! il faut doser les anticorps de la rougeole pour être sûrs que c est ca.

  3. « OH MON DIEU !!! YA UN CAS DE ROUGEOLE VACCINÉE !!! DONC LE VACCIN NE SERT À RIEN!!!! » …. Voilà quelque chose de profondément idiot à conclure xD

  4. Il est clair que rien que celui contre la grippe ça ne le fait pas du tout ! Dans ma famille aussi, une personne agée 2 années consécutives 2 fois malade comme un chien juste après = terminé elle a compris ( même si séquelles très certainement ). Vaccin le plus létal disait P.Jandrok, ce n’est pas pour rien …
    Dans mon entourage je connais des jeunettes qui se sont mises en 4 durant des années en se lançant dans des études d’infirmière. Les pauvres …….elles vont subir toute une kyrielle de vaccins dont elles ne se remettront pas, c’est à vomir puissance 10000000000000
    Le dernier livre de Philippe Jandrok sur le sujet vient de sortir sur Amazone, je n’ai pas d’actions chez lui lol je ne le connais pas, mais ses bouquins sont de l’or en barre. Avec lui c’est pas  » tout tout tout vous saurez tout sur le zizi « , mais tout tout tout vous saurez tout sur les vaccins, qu’on se le dise ……….
    Sur ce, je m’en vais prier

  5. Je ne me vaccine jamais contre la grippe et ne l’ai pas contractée depuis des décennies alors que mes amis vaccinés tombent malades!

  6. Beaucoup de mes amis vaccinés contre la grippe ont été malades cet hiver, pas moi, qui ne suis pas vaccinée!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.