Un violeur d'enfant acquitté

Par Roman Rodriguez

Un sale type de 30 ans, jugé pour le viol d’une fille de 11 ans en 2009 vient d’être acquitté par la cour d’assises de Seine-et-Marne. La justice a estimé que le viol n’était pas caractérisé.

La fille était tombée enceinte à la suite de l’agression et l’enfant a été placé en famille d’accueil.

Les jurés de la cour d’assises de Seine-et-Marne ont jugé mardi soir, au terme de deux jours d’audience, que les éléments constitutifs du viol, « la contrainte, la menace, la violence et la surprise, n’étaient pas établis ».

L’avocat général avait requis huit ans d’emprisonnement.

La jeune fille, aujourd’hui âgée de 20 ans. Le violeur de 30.

Elle s’était rendue dans un parc avec lui quand il avait 22 ans à l’époque. Il l’avait abordée alors qu’elle jouait avec sa cousine.

Selon l’accusé la « relation » sexuelle était consentie. Il affirme qu’elle avait menti sur son âge, en lui disant, « qu’elle avait 14 ans et qu’elle allait vers ses 15 ans », ce qu’elle nie. Son éducatrice à Nevers (Nièvre) s’étonne. « Quand je l’ai rencontrée, bien qu’elle soit enceinte, elle avait un physique de fillette. On ne pouvait pas la confondre avec une adolescente ou une femme. Elle était prostrée, inhibée. »

 

 

3 commentaires sur “Un violeur d'enfant acquitté”

  1. En référence, une excellente analyse que chacun devrait méditer: il n’est jamais inutile de prendre en compte tous les éléments pour comprendre comment un jugement peut se construire au regard du droit. C’est même
    On ne peut absolument pas, juridiquement, parler ici de viol. C’est une évidence, vu les faits tels qu’ils sont relatés.
    Aussi choquant que certains vont le trouver, ce jugement est parfaitement logique et j’irai même plus loin: tout non acquittement aurait évidemment conduit, en l’état actuel du droit je le répète, à infirmer ce jugement en appel!
    Tout repose en effet ici sur la question du consentement.
    ( Et ce n’est certainement pas parce que « la mère n’est pas contente » – ce qui se comprend – qu’elle peut accuser de viol en portant plainte!)
    Il y a là indiscutablement un vide juridique qui a été dramatiquement mis en évidence.
    Et s’il est une chose positive dans cette lamentable histoire – qui débouche sur la mise au monde d’un gamin déboussolé, rejeté par tout le monde – c’est précisément de devoir (enfin!) poser des bases juridiques claires sur la notion de consentement sexuel chez les mineur(e)s et de fixer un âge limite en-dessous duquel aucun consentement, admis, réel ou supposé, ne sera juridiquement considéré comme recevable.
    Apparemment c’est précisément ce qui se prépare au ministère et c’est tant mieux!
    On ne peut pas rendre un jugement en termes d’émotions ou de ressentis personnels, aussi légitimes soient-ils!
    La justice doit nécessairement se distancier pour être impartiale.
    Cela peut avoir des conséquences parfois choquantes, dans certains cas particuliers comme celui-ci, mais c’est la condition d’une justice saine et applicable à tous de façon constante.
    http://www.vududroit.com/2017/11/acquittement-de-melun-sindigner-chercher-a-savoir/

  2. ’’elle avait menti sur son âge, en lui disant, « qu’elle avait 14 ans et qu’elle allait vers ses 15 ans » Veut on nous faire croire que cette enfant de 11 ans aurait usé de mensonge et subterfuge dans le but d’avoir des relations sexuelles avec un adulte? de qui se moque ton ?!!
    il suffit de délivrer un guide pratique pour le violeur pour ne pas être condamné prétendre que l’enfant lui a dit qu’il est plus âgé et surtout qu’il a consenti avec joie à se faire violer!!! cette dépénalisation du viol pédophile est écoeurante! je maudis ce violeur et je maudis ces juges!!

  3. Hélas et malheureusement ce violeur n’est pas le 1er a être acquitté,ni aujourd’hui et ni avant ?, ou même les histoires de détournement de mineur,la preuve le président macron étant élève et mineur a bien eut des relation sexuelle avec sa prof,qui n’est qu’autres aujourd’hui la 1er dame de France ?MDR !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.