Portes ouvertes sur l'éducation sexuelle : la lettre aux chefs d'établissements en vidéo

Par Roman Rodriguez

Dans cette vidéo, Farida Belghoul explique la nouvelle action du mouvement JRE intitulée « Portes ouvertes sur l’éducation sexuelle » et elle fournit un modèle de lettre aux chefs d’établissements.

La lettre destinée aux chefs d’établissement lue par Farida Belghoul dans cette vidéo est disponible sous format PDF ; pour y accéder, cliquez sur le lien suivant : lettre-aux-chefs-detablissements.pdf

6 commentaires sur “Portes ouvertes sur l'éducation sexuelle : la lettre aux chefs d'établissements en vidéo”

  1. bonsoir Farida,

    je viens de lire la circulaire
    (copie des premières lignes ci-après: L’éducation à la sexualité se fonde sur les valeurs humanistes de liberté, d’égalité et de tolérance, de respect de soi et d’autrui. Elle doit trouver sa place à l’école dans un esprit de laïcité, de neutralité et de discernement. En effet, l’éducation nationale et l’ensemble de ses personnels agissent, en la matière, dans le plus grand respect des consciences et fait preuve d’une grande vigilance pour que les enseignements soient pleinement adaptés à l’âge des enfants. Cette éducation vise à la connaissance, au respect de soi, de son corps et au respect d’autrui, sans dimension sexuelle stricto sensu à l’école élémentaire. Elle est complétée, à l’adolescence, par une compréhension de la sexualité et des comportements sexuels dans le respect de l’autre et de son corps. L’enfance et l’intimité sont pleinement respectées.)

    pouvez-vous m’éclairer sur la méfiance à apporter sur ce début de texte.

    bonne soirée

      1. bonsoir,

        je connais quelqu’un de sage « mon Papa », enfant, il me disait « ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse » et ajouter « ce qui vaut pour les actes, vaut pour les paroles »

        je vous serai gré d’apporter un peu plus de matière à votre réponse.

        bonne soirée

  2. Bonjour, j’ai bien « copier coller » la lettre destinée aux directeurs. Je compte la faire parvenir en mon nom et celui de mon mari. J’ai une question Farida s’il vous plaît : pourquoi mettre de côté la FCPE? En effet, je comptais adhérer à leur fédération cette année, selon vous ce n’est pas une bonne idée? Je suis dans le doute maintenant. Je vous remercie pour votre attention. Cordialement

    1. N’adhérez surtout pas à la FCPE. C’est une fédération sous contrôle TOTAL du pouvoir. C’est une création du pouvoir pure et simple. Et ce fut l’un des bras armé du pouvoir en 2014 contre la JRE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.