Pas un franc pour Notre-Dame de Paris

Par Roman Rodriguez

Un exemple de la culture de l’émotion… On donne après quelques images vues à la télévision, après avoir frémi sur les commentaires les plus farfelus les uns que les autres. La cathédrale, ai-je même entendu, serait un monument laïc… Et la reconstruction sera l’occasion de réaliser ce phantasme. Et puis cette appellation de Notre-Dame, qu’est-ce ? C’est sans doute ce que disent les parisiens pour désigner leur vieille cathédrale, leur vieille « dame », leur notre dame…

Non, je ne me laisse pas dominer par l’émotion télévisuelle et organisée à la mode téléthon. Je prends le temps et je me remémore l’histoire… En 1789, les biens de l’Eglise, qui provenaient de centaines de milliers de donateurs à travers les siècles, ont été confisqués par les hommes de la révolution qui, ayant encore un soupçon d’honnêteté et reconnaissant la spoliation, avaient promis à perpétuité, de rétribuer les évêques et les curés.

En 1905, rompant unilatéralement un traité diplomatique conclu avec le Vatican, l’état français, sous l’inspiration des loges maçonniques, a volé tous les biens qui restaient à l’Eglise de France. Les salaires ecclésiastiques ont été supprimés, et même les fondations pieuses, pourtant ratifiées par l’état, ont été empochées.

Ainsi, depuis 1905, Notre-Dame de Paris et toutes les autres églises de France construites avant cette date, appartiennent à l’état qui les concède au culte catholique. L’état propriétaire doit donc assurer la maintenance et la réparation des biens dont il s’est accaparé.

Faire des dons pour la reconstruction est une sorte de surplus d’impôt que le contribuable verse volontairement. Non, je ne donnerai pas un franc d’impôt supplémentaire et volontaire à l’état spoliateur des biens de l’Eglise. Bien mal acquis ne profite jamais dit le proverbe.

Un concours international est lancé pour la reconstruction. Des architectes qui n’ont pas la foi catholique, qui ne sont pas français imposeront leurs vues et celles de leurs commanditaires aux architectes français et chrétiens du Moyen-âge. On prétend ainsi marquer de l’art de notre société apostate cette poésie de pierre dédiée à la gloire de la Mère de Dieu.

Faire un don, c’est cautionner cela. Une ruine grandiose, témoin meurtri de l’amour que les Français portaient à Notre-Dame Mère de Dieu, reine de France, reine du Ciel, est préférable à une reconstruction voulue par des hommes politiques qui ne possèdent pas la foi catholique et qui agitent sans cesse le mot moyen-âge et l’adjectif moyenâgeux comme un repoussoir, qui désignerait, d’après eux, des temps sombres, intégristes, dogmatiques, intolérants, heureusement vaincus par ce qu’il est convenu d’appeler les « lumières » …

Thierry Maquet

7 commentaires sur “Pas un franc pour Notre-Dame de Paris”

  1. 2 départ de feu dans cette belle Cathédrale ?? ( https://www.lejdd.fr/Societe/notre-dame-de-paris-le-dessin-qui-a-aide-les-pompiers-le-soir-de-lincendie-3894273#xtor=CS1-4 ) il y a pas mal de vidéos qui circulent avec la scène filmée dont une où l’on n’entend ce qui ressemble à 2 explosions ! Je ne vois en rien la thèse  » accidentelle  » là dedans, balancée avant même le plus petit début d’une enquête.
    Thermite et mèche de magnésium ?? à ce que j’en lis serait fortement probable
    Et re simulation habituelle, en 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=hOsumycNzIM
    Big question qui n’aura jamais de réponse, faut pas rêver, QUI sont les auteurs ??? ou plutôt devrais-je dire les commanditaires ???? SIC
    IMMONDE
    Idem pour celle de Jérusalem pile au même moment

    1. Il faut éviter d’écrire des hypothèses sans preuve sur ce site car Farida Belghoul en paye ensuite le prix lourd… Merci de comprendre.

      1. Bonjour Roman, si cela peut poser problème à Farida, vous n’auriez pas du le laisser passer. Ce ne serait pas le premier ….
        Bien sur que je peux comprendre et c’est pourquoi je vous suggère de supprimer c’est tout simple.
        Sinon vidéo ici : http://lesmoutonsrebelles.com/2-videos-montrent-un-individu-declenchant-de-vifs-eclairs-de-lumiere-sur-le-toit-de-notre-dame-peu-avant-lincendie/

        2 détonations à partir d’1mn20 : https://www.youtube.com/watch?v=tZo-XCl8BTs

        Séance  » écriture automat.  » : https://www.youtube.com/watch?v=TbYRNkeP_2g

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.