NEOM : la ville futuriste

Par Farida Belghoul

NEOM, le roman d’anticipation de Christophe Cros Houplon.

Commentaire d’une lectrice sur la plateforme de diffusion du livre :

NEOM, l’apogée d’un système qui ne peut plus progresser, qui a atteint sa limite et qui va être détruit par une dimension qui le dépasse, la dimension spirituelle de l’humain, dont des générations de robots issus de l’Intelligence Artificielle, si puissants soient-ils, ne sont pas dotés….
Nous verrons comment Julian, confronté au Mal pur, trouvera une issue dans l’intention personnelle qu’il opposera aux actes qu’il sera forcé de commettre, issue qui lui permettra d’échapper au traumatisme de ce vécu….
Nous descendrons avec lui dans les bas-fonds de Néom, à la rencontre de ces croyants et mystiques prisonniers et croiserons à ses côtés les files d’humains adultes et enfants, soumis aux traitements de camps de concentration, appelés FEMA….
Nous serons immergés dans une 3ème guerre mondiale et ses conséquences et, pour relâcher la tension, serons complice d’une romance charmante entre Julian, notre héros et l »élu de son cœur…

 

 

 

NEOM, la bande annonce :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.