L'Islam est-il "une religion satanique" ?

Par Roman Rodriguez

Farida Belghoul et Claude Timermann (catholique traditionnaliste) étaient en direct dimanche soir sur la chaîne de Kemikem pour traiter d’une question décisive : celle de la convergence entre chrétiens et musulmans dasn les combats de la fin des temps. Farida Belghoul posa la question crûment à Claude Timermann : pour lui, l’islam est-il une religion satanique ? Ce que prétendent de nombreux catholiques français.

 

27 commentaires sur “L'Islam est-il "une religion satanique" ?”

  1. L’idée d’unir les Cathos et les Musulmans vient des Sionisres pour ne pas dire Juifs.
    Ils veulent créer une nouvelle religions le noachisme. De cette façon les « Sionuifs » éradiqueront le Christianisme, car on a beau dire mais leur but ultime est d’en finir avec le Messie qu’ils ont refusés de reconnaître. Pour cela ils se servent des Musulmans ou plutôt de l’Islam. Bien entendu c’est un peu tiré par les cheveux écrit de la sorte…mais tant que nous serons dans l’ignorance et que nous nous identifierons à des formes, des noms, des religions nous serons toujours dans la dualité. Re-connaissons nous. Les combats de l’ombre et de la lumière nous dépassent car des intelligences supérieures veulent détruire l’humanité, se l’accaparer. Les religions comme tous le reste ne sont que des décors…et tous les moyens sont « bons »….
    CHRIST n’est pas venu pour créer une religion, il est venu transcender l’humain…alors nous perdons du temps à dire ceci sur l’Isam ou ceci sur le Catholicisme…d’ailleurs je vous ai lu et vous n’avez pas mentionné le Judaïsme.
    Ouvrir nos yeux sur tous ces dirigeants observons de quelles manière ils nous ficellent pour qu’esclaves que nous sommes, nous perdions notre pensée, notre âme. Il y en a qui vendent leur âmes au Démon et d’autres se la feront soustraire…les échanges que j’ai lu au dessus c’est exactement ce qu’ils veulent…toi, moi, toi, moi….à n’en plus finir….pendant ce temps là ils créent des impôts, des lois, des re-formes, des guerres et mailtraitent des enfants qui ne sont que les prochains adultes….

    RÉVEILLONS NOUS!
    MONTRONS QUE L’ON SAIT ET REFUSONS DE CONTINUER!!!

    1. Vous vous voulez dire quoi par Noachisme, ce mot vient-il de Noé ? Et pour la circonstance vous créez un mot apparemment péjoratif « Sionuif ».
      Quant aux juifs, il ne faut pas les confondre avec les israéliens. Tous les juifs n’apprécient pas obligatoirement Israël et la politique de religieux extrémistes qui veulent la guerre.
      Toutes les religions ont été créées par l’homme, elles sont toutes critiquables et disparaîtront toutes à terme (c’est mon opinion), notre avenir nous appartient.
      Lisez l’histoire des nations et des religions et faites-vous une idée sur ce dont l’homme est capable.
      Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet ne sont plus là pour valider ou invalider les propos qui leur sont attribués, et nous n’étions pas là. Et il existe toujours des finauds pour profiter de la situation.
      Si nous nous révoltons pas contre ceux qui veulent la guerre nous devrons en assumer les conséquences probablement très fâcheuses.

      1. Oui c’est toujours délicat de parler des juifs car évidemment je ne veux pas ltous les confondre. Si le mot Sionuif m’est sorti ( que j’utilise comme une contraction ) c’était plus pour désigner un groupe de gens. Mais je reconnaîs que c’est péjoratif envers les autres gens qui pratiquent le Judaïsme ….mea culpa. En revanche cela ne change rien à l’histoire qu’il y a une communauté qui utilise l’antisémihisme comme bouclier, qui par ailleurs ne sont pas plus sémites que je le suis. D’ailleurs oui le Noachisme vient de Noé. C’est une soit disante religion universelle venant du Talmud qui soumet des lois aux Gentils, c’est à dire aux gens qui ne pratique pas le Judaïsme, comme les Musulmans et les Chrétiens voir les. Buddhistes etc… les animaux en somme, c’est ainsi qu’ils nous considèrent ( Je le répète pas tous les juifs, seulement les faux ). D’ailleurs l’image de Noé qui réunit tous les animaux avant le déluge parle d’elle même. Sauf qu’il est intéressant de comprendre que les animaux n’est qu’un symbole pour évoquer nos instincts…Noé ( l’ Homme ) a préservé tous les instincts de l’humanité avant le déluge pour les faire renaître lors de l’humanité.siivante qui n’est qu’une continuation avec des apports de conscience.
        La rigolade avec ces extrémistes ( les sionistes) c’est qu’ils agissent pensant que c’est les maîtres du monde, qu’ils sont un peuple élus……c’est vrai que le peuple hébreux était élu mais en 2000 av JC pour accueillir Jésus. Maintenant ils sont moins élus que quiconque car ils ont faillis ( pas tous ) à leur mission en ne reconnaissant pas le Messie venu libérer l’humanité des ténèbres.
        C’était pour cela que les juifs préservaient les liens du sang, afin de préserver la structure interne du corps, à dire vrai la conscience qu’ils ont une part du Créateur en eux, c’était les seuls hommes qui avaient atteint ce stade d’évolution. D’où la non représentation mais uniquement le langage de la symbolique.
        Les autres hommes restaient en contemplation du Ciel.
        C’était leur devoir de préserver cette conscience pour préparer le corps de Jésus, qui lui sera le corps idéal (suite à d’autres facteurs) pour l’avènement du CHRIST. QUE le Fils de Dieu qui est comme le Père donc Dieu se fasse chaire. Il fallait au moins cela pour comprendre notre monde (demon) de souffrance.
        D’ailleurs CHRIST leur a parlé et à dit au Juifs « mélangez vous ». C’était pour arrêter la transmission des générations qui freine l’évolution à une autre conscience. Prions pour eux pour qu’ils sortent de cette victimisation….car on a beau dire mais tout ce système est bien entretenu. Depuis des siècles ils ont intégés des pays en préservant le communautarisme mais tout en voilant accéder aux pouvoirs pour imposer leur religions, non pardon pour asservir les « animaux  » les « Gentils ». C’est que les peuples des pays arrivés à saturation voilaient les chasser…logique. Laisser entrer des gens chez vous ( dans votre maison), puis si ils commencent à vouloir s’emparer de la télécommande du téléviseur et qu’ils voudront regarder ce qu’ils souhaitent sous prétexte qu’ils savent mieux que vous ce qu’il faut regarder. QUE diriez vous, que feriez vous? Soit vous partez de votre maison soit vous les sortez de chez vous tout simplement….c’est exactement ce qui se passe actuellement avec ces politiques d’Europe, de mondialisation, de migration, d’intelligence artificielle, gpa pma….

        1. Je partage aussi votre avis sur la guerre…Bien évidemment on se refuse à la guerre mais ces dirigeants nous font la guerre silencieusement et ils ont des armes puissantes, internet entre autres. QUE devons faire pour être en paix entre nous, à part être en paix avec nous même….?

      2. Oui c’est toujours délicat de parler des juifs car évidemment je ne veux pas tous les confondre. Si le mot Sionuif m’est sorti ( que j’utilise comme une contraction ) c’était plus pour désigner un groupe de gens. Mais je reconnaîs que c’est péjoratif envers les autres gens qui pratiquent le Judaïsme….mea culpa. En revanche cela ne change rien à l’histoire qu’il y a une communauté qui utilise l’antisémitisme comme bouclier, qui par ailleurs ne sont pas plus sémites que je le suis. D’ailleurs oui le Noachisme vient de Noé. C’est une soit disante religion universelle venant du Talmud qui soumet des lois aux Gentils, c’est à dire aux gens qui ne pratique pas le Judaïsme, comme les Musulmans et les Chrétiens … les animaux en somme, c’est ainsi qu’ils nous considèrent ( Je le répète pas tous les juifs, seulement les faux, ceux qui suivent le Talmud ).

        D’ailleurs l’image de Noé qui réunit tous les animaux avant le déluge parle d’elle même. Sauf qu’il est intéressant de comprendre que les animaux n’est qu’un symbole pour évoquer nos instincts…Noé symbolisant l’Homme a préservé tous les instincts de l’humanité avant le déluge pour les faire renaître lors de l’humanité suivante qui n’est qu’une continuation de l’évolution avec des apports de conscience en plus ou des stagnations de certains identités ou groupes.
        La rigolade avec ces extrémistes (les sionistes) c’est qu’ils agissent pensant que c’est les maîtres du monde, qu’ils sont un peuple élus…c’est vrai que le peuple hébreux était élu mais en 2000 av JC pour accueillir Jésus (rappellons que tous les sionnistes ne sont pas tous hébreux. Maintenant ils sont moins élus que quiconque car ils ont faillis (pas tous) à leur mission en ne reconnaissant pas le Messie venu libérer l’humanité des ténèbres. Donc ce groupe extrémistes du Judaîsme en final s’en moque éperduement de quelconque mission car ils sont omnibulés par le pouvoir donner par la possession…..l’argent.
        C’était pour cela que les juifs préservaient les liens du sang, afin de préserver la structure interne du corps, à dire vrai la conscience qu’ils ont une part du Créateur en eux, c’était les seuls hommes qui avaient atteint ce stade d’évolution. D’où la non représentation de la divinité car le Divin est en nous donc ils ont utilisé le langage de la symbolique.

        Les autres hommes quand à eux restaient en contemplation du Divin à l’extérieur dans les représentations de la nature que l’on nomme plus communément les paîens qui étaient soumis aux anciens mythes solaires.

        C’était le devoir des hébreux de préserver cette conscience du JE pour préparer le corps de Jésus, qui lui sera le corps idéal (suite à d’autres facteurs) pour l’avènement du CHRIST. QUE le Fils de Dieu qui est comme le Père donc Dieu se fasse chaire. Il fallait au moins cela pour comprendre notre monde (demon) de souffrance.

        D’ailleurs CHRIST leur a parlé et à dit au Juifs « mélangez vous ». C’était pour arrêter la transmission des générations qui freine l’évolution à une autre conscience. Prions pour eux pour qu’ils sortent de cette victimisation…..car on a beau dire mais tout ce système est bien entretenu. Depuis des siècles ils ont intégés des pays en préservant le communautarisme mais tout en voulant accéder aux pouvoirs pour imposer leur religions, non pardon pour asservir les « animaux » les « Gentils ». C’est que les peuples des pays arrivés à saturation voulaient les chasser…pas parce qu’ils étaient juifs mais parce mais parce qu’ils s’imposaient. Laisser entrer des gens chez vous ( dans votre maison), puis si ils commencent à vouloir s’emparer de la télécommande du téléviseur et qu’ils voudront regarder ce qu’ils souhaitent sous prétexte qu’ils savent mieux que vous ce qu’il faut regarder. QUE diriez vous, que feriez vous? Soit vous partez de votre maison, soit vous vous soumettez soit vous les expulser de chez vous tout simplement….Certaines personnes ont du mal a accepter cela pensant que cela est du sémitisme…..et bien NON, c’est comme si je disait que certains français sont chauvins. Cela fait il de moi un raciste ? C’est une constatation.

        Bon je suis sorti du sujet initial

        1. Effectivement ne pas toujours taper sur les mêmes, et le Talmud à la poubelle, si vous écoutez toujours et encore les rabbins extrémistes, vous allez finir par en voir partout. Tous les juifs n’apprécient pas Israël car ce n’est pas obligatoirement leur pays, et ils ont des difficultés d’adaptation.
          Je vous rejoins quand vous dites qu’une communauté ou des individus insupportables échouent et cela dans n’importe quelle société. Personne n’apprécie les personnes condescendantes ou acariâtres.
          Je vous laisse la responsabilité quant à votre interprétation de Noé, de l’arche et des goys possiblement considérés comme des animaux par des faux juifs qui suivent le Talmud … Si tel est le point de vue de cette partie du peuple « élu », les adeptes de cette théorie devraient savoir depuis longtemps que la connaissance est conçue pour être partagée peuple élu ou non.

  2. Bonjour, j ai aidé pendant des années des Musulmans de cité,resultat néant. pour moi un prophéte dont les sourates de combat annule celle de paix, un prophéte ayant des relations avec une enfant quand au Christ les Musulmans le reconnaissent mais pas sa crucifixion je ne me convertirai jamais et je conseille de lire St LUC 22.48 l heure de l épée, pour moi lIslam c est l « autre », l adversaire a une double tête macon et muslim je ne serai pas dhimi, le judaisme est nos racines et je n oublie pas Joseph d Arimatie et Nicodéme le Christ n est pas un Hyppie, c est priéres et lecture des évangiles. merci de votre disponibilité , souvenont nous que l Egypte du 13 eme siecle était Chretienne moi je ne veu pas devenir CHIFFONNIER , bonne journée

    1. Il est faux de prétendre que le prophète Muhammad a eu des relations avec une enfant de 9 ans. Il y a eu, comme partout, une infiltration pédophile en islam, et des manipulations, avec pour résultat cette information désastreuse qui salit gravement la réputation du prophète. Heureusement, vous trouverez sur le net, et dans toutes les langues, de nombreux musulmans qui s’élèvent contre cette version du prophète pédophile avec de nombreuses preuves matérielles à l’appui. Pour le reste, chacun est libre heureusement de ses opinions et de sa foi tant que celles-ci ne deviennent pas prétexte à commettre des crimes et à répandre de la corruption.

      1. Malheureusement, cette information n’est pas partagé par une partie du monde. Jetez un coup d’oeil sur les 13 pays ou le mariage est autorisé avec des fillettes, regardez le régime politico-religieux et déduisez en ce que vous en voulez.. Sur quoi s’appuient-ils pour justifier cette ignominie ?

  3. Ce n’est pas la conversion des musulmans a l’institution chretienne actuelle qui resoudra les problemes lies a la perte organisee des identites hommes femmes enfants. Pour se rapprocher du divin, il faut peut etre sortir des institutions dites religieuses infiltres par des gens qui ne se soucient pas assez de la perte des ames que se soit dans les eglises, dans les mosquees ou dans les synagogues et pratiquer soi meme sa religion a l’aide de la bible ou du coran selon chacun. Le dialogue entre chretiens et musulmans ne doit pas vouloir dire mariage comme nous y poussent certains tout comme pour les judaisants.

  4. Réponse à Pr S. Feye :

    Vous semblez détecter de l’ignorance de la part de Farida en ce qu’elle limiterait l’enseignement chrétien à une morale, ladite morale qui selon vous varierait d’un siècle à l’autre. Et pourquoi pas d’un jour à l’autre ! Au grès du vent peut être !

    L’ignorance est plutôt de votre côté :

    Bien sur que toutes les religions abrahamiques portent un même message fondateur qui ne varie pas dans le temps qui appelle les croyants au bien.

    Les versets concernant la recommandation du bien et l’interdiction du mal sont très nombreux dans le Coran en raison du caractère extrêmement important que cela revêt.
    Allah, exalté soit-Il, a décrit parmi les caractéristiques des croyants le fait de réprouver le mal et d’ordonner le bien. Allah le Très-Haut dit (traduction rapprochée) : « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable » (Le Repentir, v. 71.)
    Le Prophète Mohamed, prière et salut d’Allah sur lui, a dit dans le hadith authentique :«  Si l’un de vous voit un mal, qu’il le change avec sa main. S’il ne le peut pas, qu’il le change avec sa langue. S’il ne le peut pas, qu’il le fasse dans son cœur… et ceci est le plus bas degré de la foi. » (Rapporté par Muslim dans son Sahîh, chapitre de la foi, n°49.)

    Le fait d’ordonner le bien et d’interdire le mal fait partie des plus sublimes fonctions islamiques. Mieux, elle en est la plus noble, la supérieure. C’est la fonction des prophètes et messagers (psl) d’après ces propos du Transcendant : « En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu’après la venue des messagers il n’ y eût pour les gens point d’ argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 4 : 165).
    Farida en application fidèle et courageuse de ses percepts religieux condamne le mal et encourage une union en vue de défendre le bien. Rien à voir avec une morale changeante !

    La modestie aurait voulu que vous indiquiez que vous vouliez donner votre opinion et non pas avoir la prétention de corriger Farida !

    Vous ajoutez : « Très souvent même, les prophètes, comme les Poètes païens inspirés, révèlent la doctrine sous un voile immoral » ‘’Les poètes païens inspirés’’ ?!! le païen est défini comme une personne qui est adepte d’une religion polythéiste ou fétichiste dans l’antiquité ou de manière générale une personne qui ne croit en aucun dieu. Bien étrange catégorie qu’un croyant n’associerait pas avec les prophètes !
    Et de citer en exemple « Abraham doit tuer son fils et Satan lui-même lui fait la morale pour le lui éviter » Satan fait la morale à Abraham pour lui éviter de tuer son fils !!! vous êtes sur ?!!Livre de la Genèse Chapitre 22/11-12
    Alors l’ange de l’Éternel l’appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici !
    L’ange dit : N’avance pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.
    Confondre à la lecture de la Genèse l’ange et satan est plus que suspect !! comment est ce possible? !

    Notre Seigneur éprouvera Abraham (sur lui la Paix !),en exigeant qu’il l’égorge  un de ses enfant qu’il a aimé, choyé et chéri énormément, à savoir qu’il égorge non pas l’enfant, mais son amour qu’il porte pour lui. Il n’y a aucun ‘’voile immoral’’ mais un simple enseignement pour toute personne douée d’intelligence !

    S’agissant du danger de la laïcité vous écrivez « je crois que vous commettez une erreur en l’attribuant de manière aussi uniforme à la Maçonnerie. Je ne suis pas assez calé pour juger historiquement des liens entre cette dernière et la révolution, l’athéisme etc »
    ‘’vous commettez une erreur’’ c’est sérieux comme observation pour vous dégonfler quelques mots plus loin en affirmant ne rien y connaître ! Piètre argumentation ! On note juste une défense de la franc maçonnerie sans arguments mais une défense quand même !

    Défendre les franc maçons qui rejettent farouchement toute notion de Dieu et cherchent à interdire toutes pratiques religieuses, qui souhaitent modifier les consciences dans le but ultime d’oublier Dieu, des satanistes qui ne disent pas leur nom, et ces hommes là seraient selon vos propos ‘’Peut-être même bon nombre d’entre eux seront assis à la droite de Dieu au jour du jugement pendant que de nombreux Chrétiens ignorants pourriront en enfer !’’

    Rien que ça ! Impressionnant!les chrétiens pour leur ignorance pourrissent en enfer et un sataniste l’ennemi déclaré de Dieu serait au côté de Dieu !! Étrange raisonnement!

    La lecture de votre commentaire laisse circonspect à de nombreuses reprises ce qui nous pousse à nous interroger simplement, êtes vous chrétien ou plus largement croyez vous en Dieu ?
    Vous êtes libre d’être ce que vous souhaitez mais c’est la filouterie qui est moins appréciable. Le procédé pervers consiste à usurper un statut pour le critiquer et de manière assez sournoise défendre ce qui est pour nous l’ennemi.

    La lâcheté actuelle est de ne pas assumer ce que l’on est franchement et de se dissimuler. Tout l’opposé de Farida qui comme vous le savez très bien ne milite pas pour le Christ tel que vous l’écrivez! Farida milite pour la défense des enfants, des hommes, des femmes, de la vie, en complète adéquation avec les prescriptions divines et invite les musulmans et les chrétiens à s’unir pour être ensemble plus forts pour dans cette lutte!
    Une lutte pleine de sournoiseries..

      1. Nous publions votre point de vue mais nous souhaitons que ce site reste en dehors de toute perspective de division. Vous n’avez rien à faire ici, car nous pensons exactement le contraire et nous essayons dans ce monde profondément ignorant et méchant de réunir les gens pour sauver les enfants. Vade retro satanas. Merci d’aller vomir ailleurs. Le débat contradictoire n’est utile que s’il est constructif. votre point de vue n’apporte que la misère. Salam !

      2. Sauves ton prochain comme toi meme . NE pas faire de mal aux enfants , a lindigent et toute personne creature de Dieu ..NE pas alterer la creation ..respectez le pauvre necessiteux..n est pas CROYANT celui qui veut dire bien pour lui meme alors quil oublie l autre ..NE Tuez pas la vie que Dieu a cree ..celui qui sauver une personne aura sauver l humanite entiere .celui qui tue aura tuer LHUMANITE entiere etcetera..je pense qu avant de juger , Il faut avoir déjà lu !

      3. ………il existe des droits pour l enfant .. comme pour la femme et l homme ont des droits …au lieude lite et de connaitre , cest plus facile de crtiquer …..BFMTV et les medias nous ont pollue le cerveau …

    1. J’ai lu le coran et j’ai relevé que l’on pouvait battre ses femmes et massacrer ses ennemis. J’ai refermé ce livre qui fait l’apologie de la violence, car si Mahomet est authentique, le coran ne l’est pas et la sunna n’ont plus comme vous le relevez.
      Le pire dans l’islam d’aujourd’hui et d’hier est qu’aucune remise en question n’est autorisée, ce qui est la signature des idéologies totalitaires.
      Ces idéologies n’acceptent pas les divergeances d’opinion.
      J’ai été censuré sur un site islamique pour avoir dit que je ne croyais pas que le coran fusse la parole de Mahomet, et par conséquent de l’archange Gabriel (c’est une question de foi).
      Si je suis censuré sur ce site pour avoir fait part de mon opinion, je serai conforté dans mes idées : les musulmans ne supportent pas la confrontation des points de vue indispensables cependant à l’évolution de la pensée.
      À savoir qu’en islam les apostats sont punis de mort et qu’il existe dans le coran des versets abrogeants et abrogés.

      1. 15 siècles et des milliards de musulmans sillonnant cette période sont-ils moins pertinents que vous ? A moins qu’ils ne soient tous des salopards. Y compris moi.

        1. Ma réponse a t’elle été prise en compte ou avalée par le site ? Ce qui me conforterait dans ma première opinion : les musulmans ne supportent pas la divergeance des points de vue.

          1. Je me donne le droit de penser par moi-même et de remettre l’authenticité du Coran, de la bible en doute.
            Ce n’est pas pour autant que j’insulte mon prochain, l’insulte ne rabaisse que son auteur (Confucius).

  5. Enfin j’entends dire ce qui est pour moi une évidence totale : Le problème est L’IGNORANCE crasse, et spécialement des Chrétiens qui ne reçoivent même plus de cours d’histoire. Les trois relogions du livre ont une histoire passionnante, et la majorité des Chrétiens actuels confondent la doctrine religieuse avec le sectarisme le plus stupide. Dans tout groupement humain, les faibles ont toujours pour seule protection de se persuader que les autres se trompent et sont fondamentalement mauvais. Cela ne signifie nullement qu’il n’y ait pas (eu) de grandes différences entre ces religions,et même des conflits, mais le pseudo œcuménisme moderne consiste à ne plus croire en Dieu pour cesser de se disputer. Cela ne convaincra jamais un peuple de vrais croyants, mais uniquement des « LAÏCS » athées au sens républicain dénoncé par vous à juste titre.

    Je me permets tout de même de contredire (ou corriger, si le mot n’est pas trop prétentieux …) Farida Belghoul en ceci :

    1) S’il est vrai que le respect de la vie et le refus d’atrocités pourrait susciter facilement un consensus chez les vrais croyants des grandes religions d’Abraham (voire d’autres aussi), vous me paraissez limiter l’enseignement chrétien à une morale, et cela me paraît être une ignorance, car les morales varient souvent d’un siècle à l’autre. Très souvent même, les prophètes, comme les Poètes païens inspirés, révèlent la doctrine sous un voile immoral (quelques exemples parmi des milliers: Abraham doit tuer son fils et Satan lui-même lui fait la morale pour le lui éviter. – Jacob l’élu « roule » son frère Ésaü pour obtenir la bénédiction divine. -. Jésus vante un magouilleur dans ses comptes etc.).La doctrine du salut est BEAUCOUP PLUS que cela ! Il en va de la résurrection des corps !
    2) Si je partage avec vous l’analyse du vrai danger de la laïcité athée qui se veut d’uniformiser le monde entier sans révélation divine, je crois que vous commettez une erreur en l’attribuant de manière aussi uniforme à la Maçonnerie. Je ne suis pas assez calé pour juger historiquement des liens entre cette dernière et la révolution, l’athéisme etc. Mais vous dénoncez admirablement le catholicisme renégat, mou et ignorant. Peut-être une étude approfondie vous fera-t-elle arriver à la même conclusion pour la maçonnerie. J’ai la conviction que beaucoup de maçons traditionalistes doivent ressentir dans vos propos le même sentiment d’incompréhension que des Musulmans qu’on accuse de ne pas révérer la Vierge Marie. Vous serez peut-être bien étonnée de trouver chez eux des sympathisants de Jeanne d’Arc ou de Jésus-Christ. Peut-être même bon nombre d’entre eux seront assis à la droite de Dieu au jour du jugement pendant que de nombreux Chrétiens ignorants pourriront en enfer !
    3) Vous voulez militer au profit du Christ, et j’admire cette position qui n’a pas la pâleur de la lâcheté actuelle. Mais le problème est plus fondamental. Croyez-vous, vous aussi, le Christ à ce point mort pour ne pas être capable de se défendre sans vous ? Son Verbe est vivant. L’Église est sa Sainte Église. Mais s’il se tait apparemment en beaucoup d’endroits, ne serait-ce pas parce que les Institutions ecclésiastiques qui l’ont abandonné, sont, à leur tour abandonnées par Lui ?

    Enfin, connaissez-vous : Le Message Retrouvé de Louis Cattiaux ? Ce vrai croyant cite parfois le Coran. Il pourrait vous aider dans votre entreprise…

    Bien cordialement.

    Pr S. Feye

  6. Farida Belghoul ferait mieux de se convertir au catholicisme (le vrai, pas celui de Vatican II) et d’appeler les musulmans à en faire autant au lieu de prôner une alliance entre les musulmans et les catholiques, car la vérité catholique ne saurait s’allier au mensonge de l’islam, sous peine de se corrompre.

    Je vous invite à lire cet article intitulé “Le frère de Joseph Fadelle s’est également converti au christianisme” :
    http://www.medias-presse.info/le-frere-de-joseph-fadelle-sest-egalement-converti-au-christianisme/86117/

    Extraits :

    “Mais l’islam que nous décrit Joseph Fadelle ressemble au colosse aux pieds d’argile de la Bible : « Les populations sont fatiguées de ce système politico-religieux qui prend en main toute leur vie. Les gens en ont ras-le-bol de l’islam. »

    « Dae’ch nous a rendu un grand service, celui de montrer le vrai visage de l’islam. En appliquant tout simplement le Coran à la lettre. »

    « Il y a deux ans, un mufti égyptien a déclaré qu’il était possible de changer la religion mentionnée sur la carte d’identité, et donc de quitter l’islam. En moins de deux heures, le ministère concerné a reçu 5000 demandes et n’arrivait pas à gérer le flux. Le même mufti a dû faire une déclaration contradictoire très vite à la télévision pour faire cesser les appels. »

    Je vous invite aussi à lire cet entretien du père Henri Boulad :

    “Le 20 septembre 2017, le pape François a reçu Mohammed al-Issa, secrétaire général de la Ligue Islamique Mondiale et ancien ministre saoudien de la justice. Accompagné de sa délégation. Al-Issa s’est ensuite entretenu avec le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le Dialogue Interreligieux.

    Tous deux ont affirmé que religion et violence sont incompatibles et qu’un « effort conjoint est nécessaire pour mettre fin au
    fondamentalisme ». A cet effet, ils ont convenu d’établir prochainement un comité permanent. La Ligue Islamique Mondiale (LIM) est une ONG musulmane, fondée en 1962 à La Mecque (Arabie saoudite) par le prince Fayçal avec le concours de représentants de 22 pays, qui œuvre à la promotion de l’islam, peut-on lire sur son site, où elle déclare condamner « toutes les formes de violence et de terrorisme ».

    Deux mois auparavant, le père Henri Boulad s.j., de passage en France, a répondu aux questions de Martial Bild sur TVLibertés. L’entretien, diffusé le 20 juillet, fut l’occasion d’évoquer la lettre du jésuite intitulée J’accuse, écrite à la suite des attentats du dimanche des Rameaux 9 avril 2017 dans deux églises d’Egypte, et publiée dès le 19 avril 2017 par le site internet dreuz.info. Jésuite égypto-libanais de rite melkite, âgé de 86 ans, né à Alexandrie, le père Henri Boulad vit en Egypte, et fut supérieur des Jésuites à Alexandrie, supérieur régional des Jésuites d’Egypte, professeur de théologie au Caire, directeur de Caritas-Egypte et vice-président de Caritas Internationalis pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. La famille Boulad est une vieille famille syrienne chrétienne, catholique de rite melkite, originaire de Damas. Nous reportons ici ses propos tenus cet été, éclairés par des extraits de son « J’accuse » auquel il se réfère.

    « J’ai décidé de dénoncer la source de ce terrorisme : la source principale de radicalisation dans le monde c’est l’Université al-Azhar », précise-t-il, en dénonçant l’université du Caire comme la source de cette idéologie mortifère où son enseignement est l’enseignement officiel de l’islam. Et d’ajouter : « J’accuse l’islam mais je n’accuse pas les musulmans », qui sont les premières victimes de l’islam.
    J’accuse tout simplement l’islam qui, par nature, est à la fois politique et radical. Comme je l’avais déjà écrit il y a plus de vingt-cinq ans, l’islamisme c’est l’islam à découvert, dans toute sa logique et sa rigueur. Il est porteur d’un projet de société visant à établir un califat mondial fondé sur la charia, seule loi légitime, parce que divine. Il s’agit là d’un projet global et globalisant, total, totalisant, totalitaire.
    J’accuse de mensonge délibéré ceux qui prétendent que les atrocités commises par des musulmans « n’ont rien à voir avec l’islam ». Or, c’est bien au nom du Coran et de ses injonctions claires que ces crimes sont perpétrés. Le seul fait que l’appel à la prière et l’incitation au meurtre des infidèles soient précédés du même cri, Allah-ou akbar (Dieu est le plus grand) est hautement significatif.
    J’accuse l’Azhar, censé incarner l’islam modéré, de nourrir un esprit de fanatisme, d’intolérance et de haine chez des millions d’étudiants et d’imams venant du monde entier se former auprès de ses institutions. Il devient ainsi une des sources principales de terrorisme dans le monde.

    Au cours de l’entretien, le père Boulad n’hésite pas à s’élever contre « le courant qui a été amorcé avec le décret Nostra ætate de Vatican II (28 octobre 1965) où a commencé un dialogue qui se voulait ouvert, accueillant, compréhensif avec les musulmans ». Et de déclarer : Depuis cinquante ans on n’a pas fait un pas en avant… et nous sommes dans l’impasse. La conclusion du dialogue avec un cheikh d’al-Azhar a été « tous les chrétiens iront en enfer ». Rien ne bouge et rien n’a bougé pendant onze siècles, insiste-t-il. « Ce que je demande c’est un dialogue fondé sur la vérité ; la charité sans la vérité, cela ne va pas ! »

    J’accuse les érudits musulmans du Xe siècle d’avoir promulgué des décrets – devenus irréversibles – menant l’islam dans l’impasse d’aujourd’hui. Le premier de ces décrets – celui de l’abrogeant et de l’abrogé – a consisté à donner la primauté aux versets médinois, porteurs de violence et d’intolérance, au détriment des versets mecquois invitant à la paix et à la concorde.
    Pour rendre ce verdict irréversible, deux autres décrets furent promulgués : celui de déclarer le Coran « parole incréée d’Allah », donc immuable ; et celui d’interdire tout effort ultérieur d’interprétation en déclarant « la porte de l’ijtihad [effort de réflexion] définitivement close ». La sacralisation de ces décisions a fossilisé la pensée musulmane et contribué à maintenir les pays islamiques dans un état d’arriération et de stagnation chronique.

    J’accuse l’Eglise catholique de poursuivre avec l’Islam un “dialogue” fondé sur la complaisance, les compromissions et la duplicité. Après plus de cinquante années d’initiatives à sens unique, un tel monologue est aujourd’hui au point mort. En cédant au « politiquement correct » et sous prétexte de ne pas froisser l’interlocuteur musulman au nom du « vivre ensemble », on évite soigneusement les questions épineuses et vitales. Tout vrai dialogue commence par la vérité.

    Enfin, précise le père Henri Boulad : « J’ai écrit deux lettres au pape François sur le sujet de l’islam et l’immigration massive qu’il encourage en Europe. La première lettre lui a été remise par le cardinal Schönborn en mains propres. La deuxième, traduite en espagnol, lui a été remise par un ami, évêque égyptien, il y a trois mois lors de sa visite ad limina. Il ne m’a pas répondu ! à moi son confrère, son aîné qui ai quelque chose à lui dire… je lui ai proposé de le rencontrer, de dialoguer. Fin de non-recevoir. »

    1. Si vous saviez qui est exactement Joseph Fadelle, peut-être déchanteriez-vous… Et verriez-vous les choses autrement…

  7. Je déplore le choix du titre de la vidéo, associer l’Islam la dernière religion révélée avec le satanisme même sous la forme interrogative ne me parait pas très heureux! A l’écoute de la vidéo il aurait pu être titré : catholiques et musulmans une alliance possible?

    Pour le reste Farida est magistrale comme toujours, son éloquence, sa façon directe de mettre le doigt sur les problèmes de société et de lever le voile sur les responsables, quel éclairage!

    La solution proposée par Farida d’une union entre musulmans et catholiques est tellement juste.

    La question qui se pose est de savoir si les catholiques feront le bon choix, défendre l’athégrisme satanique à leur propre détriment ou la voie de la vie et de Dieu en s’unissant avec les musulmans.

    J’ajouterai juste une question: quand?!!! combien de temps encore allons nous rester inertes et amorphes quand les pervers détruisent tout à une vitesse affolante! devons nous rester encore longtemps spectateurs et victimes de cette affligeante destruction de l’humain, du beau, de la nature, de l’innocence.. si on ne réagit pas et vite on l’aura mérité notre sort!

    1. Les musulmans ne peuvent pas s’allier aux catholiques car le coran est très clair sur ce sujet : les chrétiens et les juifs sont dans l’erreur.

        1. Dieu dit dans le coran : croyez aux livres reveles precedemment la thora , l evangile ….(mais comme lhomme a falsifie les écrits en y mentionnant que Jesus est fils de Dieu ou tantot est Dieu ou les 2) ..enfin bref ! Eux memes s y perdent ! Alors que Jesus ( salut sur lui ) a lui meme preche 1 Dieu unique …EN RESUME , ON NE PEUT PAS SUIVRE UNE ERREUR !
          En islam , la foi est de croire en 1 Dieu unique , au destin bien ou mauvais , au jour du jugement , paradis et enfer , aux livres reveles et a tous les prophetes : Adam , noe , abraham , moise , jesus
          jusqua Mouhammed …
          DANS TOUS LES LIVRES REVELES : THORA BIBLE ,CORAN , DIEU PARLE DES MECREANTS
          .
          BONNE LECTURE ..

        2. VOUS AVEZ PEUR ? NE LISEZ PAS LES VERSETS QUE VOUS INTERPRETEZ , OUVREZ VOTRE ESPRIT ET LISEZ TOUS LES VERSETS …..DIEU GUIDE QUI IL VEUT ….JE VOUS LE SOUHAITE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.