Les racines occultistes de la franc-maçonnerie

Par ketty

Le professeur Jean-Claude Lozac’hmeur explique que « la Franc-maçonnerie a un plan de société et c’est à ce titre qu’elle doit intéresser tous les citoyens ».

Il fait une distinction entre les francs-maçons et la franc-maçonnerie et ne les associe pas à sa réprobation au système auquel ils appartiennent.

Il reproche deux choses à la franc-maçonnerie : elle cache sa théologie, ses croyances d’une part et d’autre part elle ; elle fait entrer graduellement dans les faits ce projet de société à l’insu des citoyens en agissant par le biais des hommes politiques.

Dans cette vidéo, il nous semble que le Pr Jean-Claude Lozac’hmeur commet des erreurs de formulation :  la république laïque ne semble pas apparaître à ses yeux comme le cadre d’épanouissement de la franc-maçonnerie. En effet, dans sa formulation, il valide le cadre de la société démocratique. Or, c’est la république laïque qui est le terreau de la religion maçonnerie. On n’a pas l’un sans l’autre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.