L'école du chaos au critère pédo

Par Farida Belghoul

L’école du chaos dite démocratique n’est pas une idée nouvelle. Déjà avec l’école de Summerhill dans les années 1960 à Londres, la théorie du laisser-faire était de mise, et cette idéologie constructiviste, donc destructrice de l’enfant, a désormais ses lettres de noblesse à l’éducation nationale. L’idée c’est de remettre en cause la méchante école traditionnelle et de tuer le maître. Les gosses ainsi devraient se débrouiller tous seuls pour découvrir par eux-mêmes les savoirs… Pour y parvenir, les écoles traditionnelles ont été infiltrées dans le but de précipiter leur fin et d’imposer l’école moderne sur les ruines de l’ancienne. Rompre avec l’autorité légitime des parents, supprimer la transmission des connaissances du maître, et installer le chaos que nous connaissons.

La philosophie de ces écoles a un principe commun avec la pédocriminalité, principe à l’oeuvre notamment dans la déclaration des droits sexuels : il n’y aurait aucune différence entre l’adulte et l’enfant. L’égalité est totale et complète. Ainsi pas de professeur, mais le cas échéant, l’enfant qui veut apprendre quelque chose (de son choix) peut faire appel à un facilitateur d’apprentissage, c’est à dire à un adulte (bien obligé !) qui le met sur la voie.

 

 

 

8 commentaires sur “L'école du chaos au critère pédo”

  1. Incroyable
    Les enfants qui jouent toute la journée aux jeux vidéo…
    Pourtant certaines pédagogies « alternatives » sont vraiment efficaces (voir Céline alvarez) mais là c’est une catastrophe

      1. En tout cas je vois qu’elle attache une grande importance au français et aux mathematiques, et ses élèves sont sortis de sa classe avec des vrais connaissances. C’est a peu près la methode montessori qui a fait ses preuves. Rien a voir avec ici.
        Tout n’est pas à mettre dans le même panier a mon avis.

  2. C’est ni plus ni moins qu’une garderie unique en son genre où une petite fille de 4 ans côtoie un autre enfant de 20 ans! aucun apprentissage, ils sont tous là pour jouer bien évidemment! il en ressortira des décérébrés, ne rien apprendre ou choisir l’école républicaine avec leur programme sexuel!! la peste ou le choléra!
    Ca nous conforte dans l’idée que la seule vraie éducation est celle donnée par les parents!

  3. Deux choses comiques ce mr Bernard Guéledon qui dit n’importe quoi ahahahah ! Et cette école le comble de la bétise humaine, je préfère en rire ahahaha !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.