Il n'y a pas d'inceste heureux

Par Farida Belghoul

En 1986, Eva Thomas a brisé le silence sur l’inceste. Sur Antenne 2, elle a parlé à visage découvert du viol commis par son père quand elle avait 15 ans. Son témoignage fut retentissant.

Regardez comment, déjà à l’époque, on tentait de dédouaner l’inceste…

1 commentaire sur “Il n'y a pas d'inceste heureux”

  1. Dans cette emission on aperçoit parmi les invités Gilbert Tordjman, sexologue et gynécologue médiatique âgé de 81 ans, est mort il y a quelques jours des suites d’un cancer et de la maladie de Parkinson, selon son avocate Me Florence Gaudrillère. Cette disparition marque l’extinction de l’action publique contre le médecin qui devait comparaître libre aux assises, à partir du mardi 28 avril, pour répondre de l’accusation de treize viols et une agression sexuelle entre 1992 et 2000. Auteur de nombreux ouvrages relatifs à la sexualité, M. Tordjman avait été mis en examen en mars 2002 après le dépôt de plaintes d’anciennes patientes l’accusant de viols et d’attouchements sexuels. Une cinquantaine de femmes s’étaient manifestées, mais beaucoup n’avaient pu porter plainte car les faits reprochés – que le Dr Tordjman contestait – étaient frappés de prescription.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.