Et maintenant un rabbin violeur

Par Farida Belghoul

Un rabbin violeur…. Qui dit mieux ? L’information date d’hier. Un rabbin de Safed a été condamné à 7 ans et 6 mois ans de prison pour viols et agressions sexuelles. Ezra Sheinberg, ex-directeur de Yeshiva, a avoué avoir utilisé sa position de chef spirituel pour abuser de 8 femmes.

Le rabbin Ezra Sheinberg, rabbin renommé et dirigeant de yeshiva de la ville de Safed, dans le nord du pays, a été condamné mardi à sept ans et demi de prison pour avoir commis une série de viols contre huit femmes, y compris de multiples chefs d’accusation d’agression sexuelle.

Le rabbin Ezra Sheinberg, 49 ans, a été condamné en juillet dernier au tribunal de district de Nazareth dans le cadre d’un accord de plaidoyer pour une série de crimes commis contre des femmes qui lui avaient demandé conseil et assistance.

Les actes d’accusations n’ont pas été rendus publics par le tribunal. La procédure pénale faisait l’objet d’une ordonnance de non-publication, en raison du « caractère flagrant » des crimes et afin de protéger la vie privée des victimes.

En réponse à la condamnation, Sara Markovich, qui représentait trois des victimes, a déclaré qu’elles étaient « satisfaites » de la décision, bien qu’elles aient demandé une peine plus sévère.

« Dans l’ensemble, nous sommes satisfaites que ce criminel qui se dit rabbin ne soit pas à l’abri des sanctions prévues par la loi et qu’il va passer de nombreuses années en prison », a déclaré Markovich. « Cet homme a abusé de la confiance de ces femmes de la manière la plus infâme possible et les a profondément traumatisées, certaines étaient membres de sa propre communauté. »

Au total, 14 femmes ont porté des accusations contre Sheinberg devant une équipe d’enquête spéciale et la police soupçonne que de nombreuses autres victimes ont eu peur de se manifester. Les victimes étaient toutes des femmes pratiquantes qui étaient venues chez le rabbin pour obtenir des conseils ou de l’aide sur diverses questions, y compris sur des questions de santé.

La femme de Sheinberg a dit à Eliyahu qu’elle savait que son mari avait eu des rapports sexuels avec les femmes, mais que le sexe faisait partie de leur thérapie (…)

Sheinberg a huit enfants et plusieurs petits-enfants.

Source à ne pas manquertimesofisrael.com

 

 

1 commentaire sur “Et maintenant un rabbin violeur”

  1. POURQUOI  » et maintenant …. qui dit mieux » ?? Farida Belghoul , voulez vous un florilège des viols rabbiniques ?? Il y a en a d’autres…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.