Des ovocytes humains cultivés en laboratoire

Par Roman Rodriguez

Une avancée diabolique de plus enjolivée par mes medias. C’est ainsi qu’on peut lire dans « Santé Magazine » :  » Des scientifiques britanniques sont parvenus à cultiver des ovocytes humains en laboratoire, jusqu’à leur maturité. Une grande première qui offre un espoir pour préserver la fertilité féminine, notamment celle de fillettes atteintes de cancer.« 

Une équipe de recherche de l’université d’Edimbourg au Royaume-Uni est parvenue à cultiver des ovocytes humains en laboratoire, et à les mener à maturité, c’est-à-dire au stade permettant une fécondation. Ce type d’expérience avait déjà été mené avec succès avec des ovocytes de souris.

Le fait de pouvoir développer pleinement des ovules humains en laboratoire pourrait élargir la portée des traitements de fertilité disponibles et nous travaillons maintenant à optimiser les conditions favorisant leur développement. Nous espérons également savoir, sous réserve d’approbation réglementaire, s’ils peuvent être fécondés”, a commenté le professeur Evelyn Telfer, de l’université d’Édimbourg.

Vivement la fin.

 

Source : santemagazine.fr

2 commentaires sur “Des ovocytes humains cultivés en laboratoire”

  1. Un blog a été créé le 19 fevrier dernier pour permettre de participer aux questions bioéthiques et de ces « recherches et expérimentations génétiques  » mal encadrées par la loi , les directives européennes , les interdictions inexistantes au niveau internationales sans incidence juridique sur les Etats ( Déclaration ONU non contraigante d’interdiction de clonage humain, Covention d’Oviedo, Convention des Droits de l’Enfant, Jurisprudence UJCE ou de la CEDH , Directive UE sur les droits de la famille etc …). voici son URL https://bioethiquecatholique.blogspot.fr :

    bienvenue et merci aux amis JRE qui sont aussi invités à proposer des articles
    ( les « droits » sexuels enseignés dans les ecoles dès le plus jeune age ne sont ils pas à transformer en devoir de les instruire sur la beauté de la Création humaine, son caractère sacré, et d’appeler les parents à defendre la procréation en respect des Droits de l’enfant qui ne doiventpas commencer qu’apres ..la maternelle , ni sa naissance )

  2. Merci pour cet article
    Ces ovocytes proviennent d’où ? Il semble que cela soit possible de cultiver des ovocytes à partir de cellules germinales que en PMA il est possible d’obtenir à partir d’embryons féminins disponibles ( sans projet parental ) , mais aussi plus facilementencore d’embryons avortés ( ou d’avortons disséqués vivants comme procèdent les cliniques du Planning Familial https://www.youtube.com/watch?v=w4-57huA1F4 qui vend de tels organes sur catalogue), dont le developpement embryonnaire est poussé jusqu’a la 22è semaine permet alors de disposer de centaines de ces cellules germinales par embryon .
    Associons y l’affichage de cette maitrise annoncée par nos voisins Outre Manche , au fait que la Loi Bioethique autorise depuis 2013 , le don anonyme de spermatozoide et la « recherche sur l’embryon  » à des fins médicales (et à des fins de reproduction médicale assistée [AMP ou PMA] comme le dira une Dr de recherche Inserm chez le Pr Axel Kahn , deréputation internationale , il y a plus de 2 ans à la radio) , la fécondation de ces ovules en PMA par FIV , et de ce fait la production d’embryons , des êtres humains ,SANS PERE ET SANS MERE est donc Et possible , ET légale ….. Ils pourront légalement servir dans nos PMA « d’embryons esclaves  » en thérapie génique somatique ou germinale, ou « d’embryons cobayes » , voire « d’embryons donneurs d’organes » et de « Cellules Souches Embryonnaires » (CSEh) pour tester des traitement de maladie embryonnaires, ou autres expériences de modification du génome par Crispca9 ( coup de ciseau ADN ) , ou autre « services » de reproduction sans frontièreavec l’eugénisme dans un premier temps
    Qui s’en soucie en ces temps d’Etats Généraux de la Bioéthique ?
    N’est ce pas le moment d’intervenir en ligne sur leurs espaces d’échange ?
    Dans les débats publics qu’ils organisent ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.