Royaume-Uni : l'école à la maison en plein essor

Par Claire Charpentier

En six ans, deux fois plus d’enfants sont instruits en famille.  Au moins 30.000 élèves pour l’année scolaire 2016-2017, contre 15.000 environ en 2011, et pourrait même avoisiner les 50.000.

De nombreux parents affolés par le décervelage programmé dans les écoles sous contrôle étatique au Royaume-Uni – comme en France – prennent donc leurs responsabilités. Evidemment plusieurs institutions scolaires et parlementaires britanniques se sont alarmées de cette tendance, craignant que ces jeunes ne reçoivent une « instruction médiocre ».

Pourtant les recherches montrent que l’éducation à la maison garantit de bien meilleurs résultats scolaires que ceux des enfants scolarisés. En outre, pas de lavage de cerveau.

C’est dans les écoles sous contrôle du gouvernement dans les pays développés que l’instruction est, au vu des résultats nationaux, « médiocre »…

Au Royaume-Uni, la réponse des autorités face à l’engouement pour l’école à la maison consiste pour l’heure à réclamer davantage de contrôles et l’enregistrement obligatoire des enfants qui en bénéficient.

Source : reinformation.tv

Résultat de recherche d'images pour "école à lamaison"

 

 

 

1 commentaire sur “Royaume-Uni : l'école à la maison en plein essor”

  1. Malheureusement en France l école sera rendu obligatoire dès 3 ans
    Cette loi on vous en parle pas mais elle arrive ainsi ils auront réussient à imposer les 11’vaccins et les droits sexuels sans que les parents puissent s opposer
    Ce gouvernement prépare tout ce qu’il faut pour ça

Laisser un commentaire