Ramadhan : le mois de la grande détox

Par Farida Belghoul

Stéphane Tétart est naturopathe, spécialiste de la fatigue chronique, des intolérances alimentaires, et des intoxications aux métaux lourds. Il explique pourquoi le jeûne du mois de ramadhan est l’une des meilleures cures détox. Précisons aux néophytes, qu’ils soient musulmans ou pas d’ailleurs, que l’expression malheureusement courante « faire le ramadan » est incorrecte. En effet, ramadhan est le nom d’un mois du calendrier musulman. Ce serait dire par exemple : on fait avril, ou juin ; ce qui est parfaitement ridicule. C’est le  jeûne de ce mois particulier qu’on accomplit.

3 commentaires sur “Ramadhan : le mois de la grande détox”

  1. Hocine, si cela est votre vrai prénom et que personne de mal intentionné ne se cache derrière, pourriez-vous apporter des éclaircissements sur votre intervention ? Qu’est-ce qui est « n’importe quoi » ? Quel but aurait ce naturopathe d’avoir enregistré cette vidéo ?
    Dans l’attente d’une réponse si elle vient un jour, je vous souhaite la paix. J’espère que vous ne faites pas partie de ces agitateurs du diable, qui ne souhaitent que la haine entre les êtres humains, les diviser pour ne déplaire qu’à leur Seigneur.

    Il est rapporté dans le Coran sourate 7 verset 17 et 18 :

    « 17. puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»

    18. «Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux… de vous tous, J’emplirai l’Enfer» »

    Prenez donc garde à la voie que vous suivez et qui pourrait vous mener dans la mauvaise destination finale.

    1. C’est toi qui raconte n’importe quoi avec ton post irrespectueux !
      Tu es naturopathe ? Mais tu n’es qu’un ignorant et envieux de ses connaissances.
      Merci pour cette vidéo courte et très instructive sur les bienfaits du jeûne, et je suis d’accord aussi pour dire que c’est le meilleur des jeûnes, c’est normal, tout ce qui vient de Allah ne peut que être meilleur, et l’islam est la dernière des religions.
      Musulmane et fière de jeûner pour plaire à mon Seigneur et tant mieux si en plus il a des bienfaits biologiques et physiologiques, et j’en doute pas un instant !
      Ramadan moubarak à tous les musulmans !

Laisser un commentaire