Opération Contes Traditionnels

Par Farida Belghoul

Vous trouverez le texte intégral de chaque conte accompagné de son questionnaire à la fin de cette présentation. D’autres contes suivront.

Chaque séance est l’occasion d’une discussion constructive avec les enfants. Ces échanges revêtent une importance considérable : compte tenu de la dissimulation des idées pro-genre à l’école, vos enfants seront les seuls à témoigner de la vérité.

L’enfant représente par conséquent l’interlocuteur privilégié des parents. Il vaut mieux prêter l’oreille au témoignage de vos enfants qu’à la propagande du ministère.

La lecture collective sera donc l’occasion donnée aux enfants de s’exprimer sur ce qui a été dit et montré à l’école sur ce sujet. Ces ateliers de lecture seront des occasions privilégiées pour rendre l’école transparente.

S’ils veulent sauver leurs enfants, les parents doivent trouver le temps et l’énergie de s’organiser et de se consacrer à des tête-à-tête avec le « fruit béni de leurs entrailles ». Pour sauver la famille, il faut œuvrer en faveur de la complémentarité.

COMMENT FAIRE ?

  1. Imprimez le conte.
  2. Regroupez des enfants entre 4 et 12 ans ou plus.
  3. Le lecteur doit être accompagné d’un ou plusieurs adultes : aucune indiscipline ne doit être tolérée, la concentration des enfants en dépend.
  4. Choisissez parmi les adultes le meilleur lecteur : lire le texte lentement et de manière vivante.
  5. Lire ce conte de préférence en réunion avec d’autres parents et leurs enfants, dans un domicile privé, en salle ou dans un parc.
  6. Vérifiez après la lecture que tous les enfants ont bien compris l’histoire en leur posant des questions. Nous vous fournissons une série de questions auxquelles vous ajouterez éventuellement les vôtres.
  7. Les enfants doivent répondre en respectant le tour de parole de chacun.
  8. Chaque réponse doit impérativement être une phrase complète. Insistez pour les amener à formuler convenablement leurs réponses. L’exercice consiste également à enrichir leur vocabulaire et à améliorer leur élocution.
  9. À la fin de la séance, désignez un ou deux enfants qui résumeront le conte.

La lecture régulière de contes traditionnels contribue à installer dans le cœur des enfants la norme naturelle et divine. Elle apporte une direction spirituelle indispensable à la santé mentale.

Farida Belghoul


Conte 1 : Frérot et Soeurette
Questionnaire
Conte 2 : Raiponce
Questionnaire
Conte 3 : Les six serviteurs
Questionnaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *