Maroc : des bus roses reservés aux femmes

Par Farida Belghoul

Le maire de Rabat a annoncé le 21 décembre dernier qu’il envisageait de mettre à disposition des bus roses réservés aux femmes pour les protéger du harcèlement sexuel. Cette bonne mesure fait grincer certaines dents qui verrait d’un œil meilleur que les femmes deviennent des hommes pour se défendre toutes seules….

Le Maroc avait choqué le monde entier lorsque la vidéo d’une agression sexuelle dans un bus à Casablanca était devenue virale. Une femme, seule, avait subi les agressions de plusieurs hommes sans que personne, ni même le conducteur, n’intervienne.
Cette vidéo insupportable a relancé le débat sur le harcèlement sexuel généralisé que vivent quotidiennement les Marocaines.

Les progressistes hurlent au loup et condamnent de surcroît le choix de la couleur rose : il aurait sans doute mieux valu que le maire marocain choisisse les couleurs de l’arc en ciel usurpées par le nouvel ordre mondial…

Il y a fort a parier que celui-ci s’oppose a cette idée protectrice du maire de Rabat… et que celle-ci ne voit jamais le jour, sachant que ce type de mesure protectrice apporte toute satisfaction dans de nombreux pays.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.