Linky responsable des arrêts de la machine à respirer

Par Fabienne Boulanger

Un retraité d’Échallat dénonce les coupures de courant qui ont suivi l’installation d’un compteur Linky. Un inconvénient très fréquent.

Henri n’est pas Linky. Ce boucher à la retraite de 84 ans a froid depuis le 27 mars. L’installation du capteur de données Linky a provoqué plusieurs coupures de courant, l’une étant fatale à une pièce de sa pompe à chaleur.

«La première nuit, les coupures n’ont pas arrêtées. Je m’en suis rendu compte parce que la machine qui m’aide à respirer s’arrêtait. Le lendemain, le 28 mars, on a réalisé que le chauffage ne marchait plus, dit Henri Tel qui s’inquiète du montant de la facture du chauffagiste. Il ne connaissait pas le prix, mais il m’a certifié que ça venait bien des coupures successives.»

Henri Tel a téléphoné à la fois à son fournisseur d’énergie, Direct Énergie, et à Enedis : «On m’a expliqué que la puissance n’était pas suffisante pour mes appareils. Bizarrement, tout fonctionnait très bien avant, souligne le retraité.

Pour le couple Tel, en plus de la pièce à changer, ils vont devoir payer plus cher leur abonnement pour passer de 6 kVA (kilovoltampères) à 9 et éviter les coupures. «En gros, on l’a dans le baba !»

Situation est très courante pour de nombreux clients.

Source : charentelibre.fr

 

2 commentaires sur “Linky responsable des arrêts de la machine à respirer”

  1. Peut-être faire remonter le fil sur Linky ? il ne faut surtout pas oublier le combat
    1 témoignage qui semble bien prouver qu’ils sont capables finalement de couper un compteur quand refus :

     » Dans notre cas, voyant qu’ils ne pouvaient le remplacer, ils ont mis en panne l’ancien compteur (c’était déjà un compteur électronique avec relevé à distance) … Un mois de coupure de courant (tout ce qu’il y avait dans le congel fichu, plus de chauffage, plus d’eau chaude), ils sont venus le remplacer par obligation suite aux lettres d’avocats et à la mise en demeure de rétablir le courant, alors qu’ils l’avaient mis volontairement en carafe le jours même du RDV pour l’installation du linky …

    Ces fumiers ont pris le compteur soi disant en panne, contre l’avis de ma cop (qui pour le coup aurait du appeler la gendarmerie), ce qui constitue un vol de pièce à conviction qu’il fallait faire expertiser !

    – harcèlement

    – électricité coupée pendant 1 mois, en toute illégalité vis à vis du contrat datant de 2009

    – vol de pièce à conviction

    – tentative d’intimidation pour faire signer un nouveau contrat, qui pour le coup obligerait à accepter le changement par un linky …

    Une procédure judiciaire est en cours …

    Il ne faut pas se laisser faire, sinon ces gens vous piétinent avec des méthodes de mafieux !

    Source du fil paru ce jour : https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/linky-corinne-lepage-demande-l-76786

  2. Bonjour, second décès ??? http://www.lest-eclair.fr/64302/article/2018-04-09/incendie-saint-julien-les-villas-le-corps-de-l-octogenaire-retrouve
     » D’après les premiers éléments de l’enquête, le feu pourrait avoir démarré dans l’entrée de la maison, au niveau du compteur électrique changé récemment  »
    http://www.lest-eclair.fr/64244/article/2018-04-09/saint-julien-les-villas-l-incendie-pourrait-avoir-demarre-pres-du-compteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.