Lewis Hamilton demande pardon aux LGBT

Par Farida Belghoul

Le champion de Formule 1 Lewis Hamilton a présenté ses plus « sincères excuses », ce 26 décembre, après avoir « ironisé » sur son neveu qui avait choisi une robe de princesse pour noël. Il avait partagé une vidéo de l’enfant sur les réseaux, « triste » de le voir ainsi accoutré.

« Pourquoi est-ce que tu as demandé cette robe ? C’est ça que tu voulais ? », lui lance-t-il, sous le sapin, avant de s’écrier brusquement, « les garçons ne portent pas de robe de princesse ! », tandis que son neveu se couvre les oreilles.

Les réactions n’ont pas tardé, fustigeant des « propos inappropriés », comme l’a également regretté le quadruple champion, qui assure n’avoir eu toutefois « aucune intention de heurter qui que ce soit ».

« J’ai toujours défendu les libertés de chacun à vivre comme il le souhaite et j’espère que vous me pardonnerez pour cette erreur de jugement et mon comportement. Je réalise qu’il est tout à fait inacceptable de marginaliser quelqu’un, en fondant dans les stéréotypes, peu importe vos origines. J’aime que mon neveu se sente libre de s’exprimer », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.