Joyeuses Pâques aux chrétiens

Par Farida Belghoul

Quand on saisit Pâques sur Google, on tombe uniquement sur des petits lapins ou des oeufs en chocolat…. Et à l’Education Nationale, il est interdit désormais de désigner les vacances scolaires du mois d’avril comme étant les vacances de Pâques : ce ne sont plus que des vacances de printemps…

Donc Pâques serait un synonyme de chocolat ou un équivalent du mot printemps, au choix.

En vérité, Pâques est la fête la plus importante du christianisme. Elle commémore la résurrection de Jésus, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la Passion, c’est-à-dire « le troisième jour ». La solennité, précédée par la Semaine sainte, commence le dimanche de Pâques.

CQFD

 

2 commentaires sur “Joyeuses Pâques aux chrétiens”

  1. Joyeuses Pâques à tout le monde….sans distinction! Pâques fête de la transformation, de la résurrection, du changement….pour tout le monde….sans distinction! Evitons tant de différences entre nous….nous vivons déjà dans in monde qui divise, n’ajoutons pas une autre goutte de division! Merci et bonnes fêtes…..à tout le monde!

  2. Il est bien réconfortant que vous rétablissez la justice.
    Pâques est la fête la plus transcendante de ce qui nous appelle à la vie éternelle; c’est le moteur de toute l’espérance.
    Joyeuse Pâques pour vous tous.
    Merci encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.