Gauguin, Picasso et les autres étaient-ils pédophiles ?

Par Roman Rodriguez

Le film Gauguin permet de revenir sur les « oeuvres » picturales à la Polanski ou à la David Hamilton de certains peintres pervers. Ils sont quelques-uns, impunis,  à se servir de modèles très jeunes. Leurs saletés de croûtes soi-disant admirées par le monde entier révèlent pourtant des penchants sexuels criminels. Jugez-vous-mêmes. Nous avons créé pour la circonstance les adjectifs « polanskien » ou « hamiltonien ».

 

Vairumati, 1897, Gauguin

Gauguin (1848-1903) – Le film Gauguin d’Edouard Deluc édulcore le caractère pédophile de ses relations avec l’une de ses modèles. Rien de tel dans le scénario. Gauguin n’est pas une exception dans le monde de l’art  hamiltonien.

 

Neugeborenes mit angezogen Beinen, 1910, Egon Schiele.

EgonSchiele

Egon Schiele (1890-1918) – Autrichien. Ses dessins érotiques lui valurent même un procès en justice. Soupçonné de détournement de mineurs, il fut arrêté en 1912. L’artiste polanskien ne sera finalement condamné qu’à trois jours de détention pour outrage à la morale publique pour avoir …. exposé des œuvres à caractère suggestif dans un lieu accessible aux enfants.

 

Girl and cat, 1937, Balthus

Girl with cat

Balthus (1908-2001) – Français d’origine polonaise. Le journal allemand Die Zeit a souligné la pédophilie supposée du peintre dont les polaroïds devaient être exposés au musée Folkang, à Essen, en 2014. Ses photographies, prises dans les années 1980, mettent en scène des enfants comme cette jeune fille aux jambes écartées. Sa principale modèle Anna n’avait que quatre ans. Toute l’ambiguïté de « l’artiste » apparaît dans le titre de « l’oeuvre » : fille et chat.

 

Black Cat, 1997, Stu Mead.

089db63358d67cd3785f55471ae163f7--mead-erotic-art

Stu Mead (né en 1955). Américain. Il dessine des fillettes nues face à des grands-pères. Ses thèmes de prédilection ? La zoophilie, la sexualité adolescente et la pédophilie. Encore un chat (ou une chatte ?) dans les parages…

 

Marie-Thérèse au Béret, 1927, Picasso.

Marie-Therese Walter, sketch by Pablo Picasso, 1927.

Picasso (1881-1973) – Picasso avait de nombreuses maîtresses dont l’une d’elle Marie-Thérèse Walter avait 17 ans alors qu’il était marié à à Olga Kholova. Le peintre catalan avait 45 ans quand il couchait avec la jeune adolescente. Le vieil artiste couchait légalement avec cette gamine la loi fixant déjà  la majorité sexuelle à 15 ans… Depuis la manipulation récente sur la notion de consentement, la dite majorité baisse de fait à 13 ans.

 

Source : culturebox.francetvinfo.fr

 

1 commentaire sur “Gauguin, Picasso et les autres étaient-ils pédophiles ?”

  1. Le succès en Art dépend largement du talent, ou en dépendait, mais il est certain que depuis les années 60 les lobbies sont à l’œuvre pour promouvoir les artistes pervers… Cette tendance s’est beaucoup accentuée avec le temps : je crois pourtant que cela prendra fin.

Laisser un commentaire