Franc-Maçonnerie : Marlène Schiappa primée au Grand-Orient de France

Par Roman Rodriguez

Le jury du prix de la laïcité du GODF (Grand-Orient de France) vient de nominer Marlène Schiappa, 35 ans, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes

Preuve que la priorité du GODF est bel et bien de détruire le patriarcat, base de la société traditionnelle.

Chaque année, un Prix de la laïcité du Rite Français du GODF, dirigé par Philippe Guglielmi, ancien Grand Maître et par ailleurs premier secrétaire du PS de Seine-Saint-Denis, est décerné à un franc-maçon par un jury de 8 membres.

Les francs-maçons du Rite Français ont sélectionné une personnalité qui se sent «proche du GODF». Parce que, selon Marlène Schiappa, la laïcité constitue un socle pour la défense des droits de la femme. La secrétaire d’Etat célébrera d’ailleurs l’anniversaire de la Loi de 1905 en organisant un débat ce jour-là, dans les locaux de son ministère.

Marlène Schiappa avait fait parler d’elle en décidant que son Secrétariat d’Etat ne subventionnerait que les associations qui se soumettraient à une charte de la laïcité. Elle échange régulièrement avec Manuel Valls. Et a manifestement avec cet initié au GODF des points de convergences.

Le prix du GODF sera remis à Marlène Schiappa le 8 décembre 2017.

Laisser un commentaire