Des ovocytes humains cultivés en laboratoire

Par Roman Rodriguez

Une avancée diabolique de plus enjolivée par mes medias. C’est ainsi qu’on peut lire dans « Santé Magazine » :  » Des scientifiques britanniques sont parvenus à cultiver des ovocytes humains en laboratoire, jusqu’à leur maturité. Une grande première qui offre un espoir pour préserver la fertilité féminine, notamment celle de fillettes atteintes de cancer.« 

Une équipe de recherche de l’université d’Edimbourg au Royaume-Uni est parvenue à cultiver des ovocytes humains en laboratoire, et à les mener à maturité, c’est-à-dire au stade permettant une fécondation. Ce type d’expérience avait déjà été mené avec succès avec des ovocytes de souris.

Le fait de pouvoir développer pleinement des ovules humains en laboratoire pourrait élargir la portée des traitements de fertilité disponibles et nous travaillons maintenant à optimiser les conditions favorisant leur développement. Nous espérons également savoir, sous réserve d’approbation réglementaire, s’ils peuvent être fécondés”, a commenté le professeur Evelyn Telfer, de l’université d’Édimbourg.

Vivement la fin.

 

Source : santemagazine.fr

Laisser un commentaire