Confirmation par le parquet d'une plainte pour viol contre Hulot en 2008

Par Faouzi Benyahia

Cela va vite. Le type n’est pas sorti de l’auberge, d’autant moins que d’autres témoignages seraient en voie de se faire bientôt entendre.

Le procureur de la République de Saint-Malo (Côtes-d’Armor), Christine Le Crom, a donc confirmé ce jeudi qu’une plainte pour viol avait été déposée en 2008 contre Monsieur Ushuaïa. Finalement classée sans suite en raison du délai de prescription. Il s’agissait de faits remontant à juin 1997.

Selon le texte, « une jeune femme a effectivement déposé plainte, le 11 juillet 2008, à l’encontre de Nicolas Hulot en dénonçant un fait de viol commis, selon elle, onze ans auparavant, alors qu’elle était déjà majeure« . À la suite de la plainte, finalement classée sans suite en raison du délai de prescription dépassé, « Nicolas Hulot a été entendu dès le 29 août 2008 sur ces faits par les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Malo« .

 

 

VOUS REGARDEZ

À noter que selon BFMTV, qui affirme avoir eu accès à une lettre écrite à Nicolas Hulot, le parquet de Saint-Malo déclarait, en 2008, que les faits dénoncés par la plaignante « n’apparaissaient pas établis ».

 

 

https://www.lci.fr/justice/le-parquet-de-saint-malo-confirme-une-plainte-pour-viol-contre-nicolas-hulot-en-2008-2078226.html

 

 

Laisser un commentaire