Conchita Wurst, la nouvelle star de la cathédrale de Vienne

Par Farida Belghoul

Dans la cathédrale de Vienne : le cardinal Schönborn a prêté, le 1er décembre dernier, sa chaire de la cathédrale Saint-Etienne de Vienne aux activistes gays, dont le fameux travesti-transsexuel-transgenre Thomas Nuewirth, de son nom de scène Conchita Wurst, lors d’une veillée de prières inter-confessionnelle organisée pour les victimes du sida, en collaboration avec l’association Aids Life, à l’occasion de la Journée mondiale contre le sida. Les initiateurs de cet événement, qui a donc reçu le placet du cardinal viennois, furent Gery Kesler, fondateur avec son partenaire homosexuel Torgom Petrosian, de l’association Aids Life.

Au cours de son prêche, le cardinal a déclaré : « Dieu ne veut juger personnes mais les sauver toutes. Qu’est-ce que cela signifie pour nous ? Ne pas juger, ne pas exclure. »

Le clou de cette séance a été la performance du transsexuel Conchita Wurst. Sous les yeux attendris du cardinal Schönborn, qui semblait très à l’aise au sein de cette veillée inter-confessionnelle en forme de « sanctification » des pratiques homosexuellesla « femme à barbe » a lu une des prières d’intercession à saveur homosexuelle adressée à Dieu le Père :

« Pose sur nous un œil attentif non seulement ici, mais aussi dans tous les autres lieux afin que nous puissions comprendre vraiment le monde et ses gens et qu’ainsi tu puises nous aider à dépasser les exclusions, les discriminations et éviter les persécutions de ceux qui vivent leur identité de manière différente. Essayons de prendre conscience de tout cela et aidons ceux qui sont différents de nous-mêmes. »

 

1 commentaire sur “Conchita Wurst, la nouvelle star de la cathédrale de Vienne”

  1. De toutes façon, j’y crois vraiment vraiment y’a allah!que toutes les unes comme les autres religions monothéistes sont contaminée par un virus de l’Antéchrist, hélas!que dieu nous préserve un nouveau déluge de l’Apocalypse, qui en réalité est une renaissance du monde?y’a rab pardonne-nous de nos péchés,j’en suis très triste!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.