Annulation du mariage gay aux Bermudes

Par Farida Belghoul

Revirement inédit. Premier pays à avoir légalisé le mariage homosexuel, Les Bermudes finalement l’interdisent. Le gouverneur du petit archipel d’Amérique du Nord a approuvé, le 7 février, une loi qui revient sur le droit des homosexuels à se marier, annulant ainsi une décision de la Cour suprême.

En mai 2017, la Cour suprême avait autorisé ce type de mariage mais les sénateurs viennent d’adopter une loi pour annuler ce droit. La résistance en faveur du mariage exclusif entre l’homme et la femme vient de remporter une victoire remarquable. C’est donc possible n’en déplaise à La Manif Pour tous qui a tout lâché très vite.

Les associations LGBT ont déclaré que « jamais encore une juridiction n’était revenue sur le droit au mariage après l’avoir accordé ».

Depuis mai 2017, une demi-douzaine de mariages gays ont eu lieu aux Bermudes et la nouvelle loi n’invalidera pas ces mariages. Mais les homosexuels n’auront dorénavant plus qu’un seul choix choix, celui d’un « partenariat légal », qui confère, d’après le gouverneur des Bermudes, des droits « équivalents » à ceux des couples mariés.

 

Source : The Guardian – Londres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.